Recherche

Viscum

Compagnie Les corps jetés, Noé Chapsal

Il vient du breakdance, elle de la danse jazz et contemporaine. Chacun virtuose dans sa discipline, Noé Chapsal et Charlotte Louvel explorent et questionnent le désir de fusion avec l’autre, avec soi, avec le monde.

Dans une gestuelle fulgurante, deux individus habillés de cuir noir s’entrechoquent et s’accompagnent dans un espace restreint. Les danseurs traversent les étapes maladroites, violentes et touchantes de la rencontre avec l’autre. Bonds explosifs et acrobaties félines s’alternent dans une danse sous haute tension, aussi puissante que généreuse. Au-delà de la forme, cette pièce nous parle d’intensité, des tentatives aussi belles qu’épuisantes de cheminer l’un vers l’autre, de consentement, de la juste distance entre deux corps.

Un duo haletant et organique.

Vous êtes une personne avec un handicap auditif

Ce spectacle, très visuels où l’accès au texte et à la musique ne sont pas essentiels, nous semble être accessible.

Vous êtes une personne à mobilité réduite

L’équipe du Jardin de Verre porte un regard attentif à l’égard des publics en situation de handicap. Les spectateurs ayant une demande spécifique relative au placement en salle sont invités à se faire connaître dès l’achat de leur billet pour être accueillis dans les meilleures conditions possibles. Pour profiter pleinement de ces nouvelles propositions, n’hésitez pas à revenir vers nous, nous sommes à votre écoute.

Un accès aux fauteuils roulants est possible à l’entrée du Jardin de Verre et la salle de spectacle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Mer.
25/03
20h
Je réserve ma place
40min
De 7 à 107 ans
Tarif A
Plein
20
Partenaire
17
Réduit
10
Groupe
7,5
Tribu
40
Espace théâtre
13 bd Gustave Richard
Cholet
Partager
Tous les spectacles
Médias
Distribution/soutiens

Distribution

Chorégraphie : Noé Chapsal / Interprétation : Charlotte Louvel
et Noé Chapsal / Composition musicale : Christophe Ruetsch / Scénographie et costumes : Rachel Cazenave / Lumière : Maya Hamburger / Regard extérieur : Julia Moncla.

Soutiens

La DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Le Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne, le département de l’Isère, la communauté de commune du Grésivaudan, la commune de Pontcharra, l’Auditorium de Seynod, La Villette, Les Hivernales, Les studios Dyptik, Saint-Martin d’Hères en Scène.

Autour du spectacle
La Playlist
du Jardin de verre