Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
16/01/2024

Lupo & Tarmac Rodéo

31/01/2024

Minute Papillon

Le Champ de Bataille


Théâtre de Poche - Bruxelles

Nommé aux Prix Maeterlinck de la Critique 2020 dans la catégorie « Meilleur Seul en scène »

Adapté du roman de Jérôme Colin, Le Champ de Bataille nous plonge avec tendresse dans la vie familiale d’un quadra dépassé par son couple en crise et la révolte de son ado… entre autres ! Seule trêve pour s’évader et échapper aux contraintes du quotidien : les toilettes, ultime forteresse inviolable, dans lesquelles il se retranche. 

Ce spectacle rythmé et salutaire questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, mais qui n’est jamais dénué d’espérance car il est porté par une plume pleine d’humour et de dérision. Et Thierry Hellin incarne magistralement ce père authentique, impatient et empli de contradictions.

Une ode à l’amour familial drôle, juste et attachante, peut-être aussi efficace qu’une thérapie familiale !

« Une pièce émouvante à voir en famille. » Moustique Magazine

Texte :  Jérôme Colin / Adaptation et mise en scène : Denis Laujol  / Interprète : Thierry Hellin / Collaboration artistique :  Julien Jaillot  : Scénographie : Denis Laujol : Création lumières : Xavier Lauwers  / Création vidéo : Lionel Ravira / Création sonore : Marc Doutrepont / Costumes : Carine Duarte


  • vidéo

Une coproduction du Théâtre de Poche de Bruxelles, de la Cie Ad Hominem, de l’Atelier Théâtral Jean Vilar et du Central. Avec l’aimable autorisation des Editions Allary. Remerciements : Alice Olivier et Stéphane Arcas.

Crédit photo : Debby Termonia