Itinérances : La mare où (l’)on se mire & Asthma Furiosa
La mare où (l’)on se mire
Théâtre | 40 min
Norbert va monter un opéra inspiré du Vilain petit canard d’Andersen, mais avec un point de vue résolument moderne. Il sera prêt pour dans deux ans. En attendant, il fait un tour de France pour présenter une maquette, accompagné par des canards qui lui donnent la réplique… Une adaptation drôle et décalée du célèbre conte : du pur bonheur pour tous les âges !
Asthma Furiosa
Trapèze & chant | 30 min
Dans Asthma Furiosa, la trapéziste et chanteuse Samantha Lopez nous confie avec son corps et sa voix son impossibilité à respirer, comme des millions d’autres asthmatiques. Et nous relie à l’universalité de la respiration. Alors qu’asthmatique depuis l’enfance, elle a développé une pratique artistique très physique, comme une façon de repousser les limites de ses poumons qui, bien souvent, peinent à l’approvisionner en oxygène. Son corps suspendu qui apostrophe la vie en chantant, c’est l’histoire d’une résistance nécessaire. C’est une bulle au bord du vide, partagée avec le public dans une grande proximité. Une invitation poétique à retrouver son souffle, en douceur.
Sans plus attendre, parcourez le programme de la saison culturelle 23/24 Itinérances de Cholet agglomération pour découvrir les autres propositions culturelles du Jardin de Verre, des Musées de Cholet, de la Ludothèque, du Conservatoire et de l’École d’Arts !
DISTRIBUTION
La mare où (l’)on se mire | Cie Chiendent :
Écriture et jeu : Fabrice Groléat
Accompagnement à la mise en scène : Stéphanie Saint-Cyr Lariflette
Table camping-maquette : Balthazar Voronkoff – Soudures sur canards: Gilles Grazilly
Bandes annonces : Sandrine De Pas
Affiche : Stéphanie Saint-Cyr Lariflette
Diffusion : Lucie Ianno
Asthma Furiosa | La JUNE :
Conceptrice du projet, autrice, interprète : Samantha Lopez
Direction d’acteur : Aurélie Ianutolo
Directrice de recherche vocale : Kalima Yafis Koh
Directrice de recherche de mouvements auu trapèze : Catalina Aguayo Lessa
Création sonore : Matthieu Guillin
Régisseur générale, scénographe : Emilie Picard
Technicien son, scénographe : Tâm Peel