Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
19/10/2023

Les Possédés d’Illfurth

07/11/2023

Bellísima vida con tristeza y felicidad

Collection automne | Les Z’Eclectiques


J.E. SUNDE + David Walters

Les Z’Eclectiques est un festival de Musiques Actuelles en 4 saisons. Itinérant, chaque édition s’implante sur des territoires différents (Cholet, les Mauges, Angers). La collection automne constitue le point d’orgue de ce projet tissé en toute complicité. Pour ouvrir les festivités, les équipes des Z’Eclectiques et du Jardin de Verre sont ravies de vous proposer cette première soirée de concerts avant celle du 4 novembre au Foirail à Chemillé (avec Zoufris Maracas, Izïa, ELOI,…)

J.E. SUNDE
Sans bousculer les formes du songwriting folk-country-rock, cet Américain du Wisconsin distille des petits miracles de sincérité, aptes à séduire les amoureux des harmonies de Paul Simon, Leonard Cohen ou Gram Parsons et de leurs héritiers (Elliott Smith, Sufjan Stevens, Bon Iver…). Ecriture délicate, voix naturelle, mélodies simples, arrangements dépouillés… tout sonne juste dans son univers indie-folk !

DAVID WALTERS
Depuis de nombreuses années, David Walters, chanteur et multi-instrumentiste antillais, creuse le sillon d’une musique hybride entre ses racines et production électronique. En puisant son inspiration auprès de la funk et la disco sur des influences afro-caribéennes, ce musicien globe-trotter réussit à nous dépayser à travers un voyage ensoleillé et fiévreux qui nous fait frémir et danser… Ce nouveau projet se veut encore plus joyeux et toujours aussi créole avec des textes revendicateurs. Sur scène, David Walters se produit en compagnie d’une chanteuse-claviériste et d’un batteur pour faire rayonner avec encore plus de force ses vibrations électro-créoles métissées, fruit d’un patchwork tropical radieux.

 


« Un mélange très réussi… sous le signe de la soul et du voyage. » RFI Musique


En partenariat avec :