Spectacles en Saison

Spectacle Annulé !

Vivace

Alban Richard

mardi 7 avril [20h]

Cher public,

L’ensemble des spectacles, rendez-vous éducatifs et ateliers de pratiques artistiques programmés au Jardin de Verre et sur les lieux partenaires sont annulés jusqu’au 26 avril.

Les conditions très exceptionnelles de l’annulation de nos événements et la fermeture précipitée de notre billetterie suite aux injonctions des pouvoirs publics nous empêchent de vous proposer un remboursement immédiat de vos places. Toute l’équipe du Jardin de Verre espère être en mesure de réouvrir le plus tôt possible et envisager de possibles reports de dates sur la saison prochaine ou le remboursement de places. Plus d’infos sur les spectacles annulés

 

Centre Chorégraphique National de Caen
Tout public – durée 40 mn

espace théâtre | Danse

Les créations d’Alban Richard, directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie depuis septembre 2015, constituent un répertoire d’œuvres chorégraphiques reposant chacune sur un rapport étroit avec la musique. Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Mais Vivace saura ensuite nous surprendre. En appui sur des musiques aussi bien pop, baroque, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel.
Il faut dire que Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (« avec entrain » dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie… Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.

Conception, chorégraphie, lumières : Alban Richard – Création en collaboration avec les Interprètes : Anthony Barreri, Yannick Hugron – Réalisation du dispositif lumineux : Enrique Gomez – Vêtements : Christelle Barré – Assistante chorégraphique : Daphné Mauger – Conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann

Retour en haut