Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
23/02/2024

Combattants & Julie Lagarrigue

15/03/2024

No more winters + Neal Black and the Healers

Soon, solo sur le numérique et la solitude contemporaine


Le Club dramatique

Soon, ce sont des moments de la vie de Simon, un personnage qui vit seul dans un petit appartement et qui réalise des vidéos artistiques. Il aime chanter, se mettre en scène et inventer des dispositifs poétiques pour maintenir un lien avec son public. Il ne sort jamais, il n’en a peut-être plus besoin. Un soir qu’il est en train de performer sur internet, sa connexion est coupée.
Ce solo théâtral inspiré du phénomène japonais des Hikikomori rend sensible une forme de solitude contemporaine, un nouveau rapport aux autres et à soi, dans un monde où la technologie nous protège, nous parle, nous rassure mais finit par nous asservir.
Sobre et efficace, la scénographie épurée nous permet une expérience percutante qui aborde la question du numérique sur notre vie et les transformations engendrées par le virtuel.

Avec Simon Le Floc’h / Mise en scène : Mélanie Vayssettes 
Son : Thomas Juvé et François Rivère
Lumière : Artur Canillas et Marylou Bateau 
Texte : Julien Barthe, Simon Le Floc’h, Mélanie Vayssettes
Regard extérieur : Morgane Nagir 
Regard scénographie : Elsa Séguier-Faucher


Partenaires : MJC de Rodez, Théâtre Jules-Julien, la Cave poésie, le Théâtre du Pont Neuf avec l’aide de la DRAC Occitanie, de la Mairie de Toulouse et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne – Soutien en résidence du Lycée Hélène Boucher – Remerciements à Yasmine Belmeliani, Jean Castellat, Cyril Monteil, Raphael Sevet et Solange Oswald.

Crédit photo : Jacob Chetrit et Pablo Baquedano