Spectacles en Saison

Von Pourquery

+ Rouquine + Hugal

samedi 27 mars [20h30]

Un événement SUN Le Son Unique

espace concert | Musiques actuelles

Depuis ses Victoires de la Musique en 2014 et 2017, Thomas de Pourquery est devenu l’un des musiciens les plus demandés de la scène européenne. Jazz, pop, rock, free, fusionnent dans ce cerveau en perpétuelle ébullition, faisant se côtoyer Sun Ra, Nina Simone et David Bowie, Stevie Wonder et Joy Division… Après trois albums et de multiples collaborations (Jeanne Added, Oxmo Puccino, Metronomy), il crée en 2019 son tout nouveau projet ‘Von Pourquery’. Accompagné sur scène par les deux génies Sylvain Daniel et David Aknin, les chansons de Von Pourquery vont explorer cet autre espace cosmique, forcément sophistiqué, sensuel et solaire.

Von Pourquery : Chant, claviers, saxophone – Sylvain Daniel : Basse, chœurs – David Aknin : Batterie, electronics, choeurs

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique. Les mélodies sont obsédantes et la tête remue sur une électro-pop élégante et racée. Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian. Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied.

Avec Nino Vella et Sébastien Rousselet – Ex Babel

Découvert au sein de La Jambe de Frida et de Gram Astram, le guitariste et chanteur Hugo Sechet dévoile aujourd’hui son projet solo. Seul sur scène, « Hugal » surfe sur la vague de la nouvelle scène française. Des sonorités pop et mélancoliques, des textes bourrés de sentiments, des refrains entêtants, et surtout une nonchalance scénique qui fait plaisir à voir.

Une soirée #ScèneFrançaise proposée et imaginée avec SUN Le Son Unique. La radio sera aussi présente sur place pour mettre à l’honneur les talents émergents, à sa façon ! SUN [lesonunique.com] est partenaire du Jardin de Verre.

Retour en haut