Spectacles en Saison

Par le Bout du Noz

Ronan Le Gouriérec [Collectif à l'Envers]

jeudi 30 novembre [14h30]

A voir et danser en famille !

Jeune public à partir de 5 ans – Durée 65 mn

espace concert | histoires à danser

  • Tarif D
  • Acheter sa place

Au centre de la piste, muni d’un saxophone baryton, Ronan Le Gouriérec fait danser. Il joue et improvise un répertoire original créé pour l’occasion au service de la danse, de la transe, du swing et du groove.
« Par le Bout du Noz » accompagne les enfants dans l’apprentissage des danses en rondes, en chaînes, en lignes, par deux. Le public suit les aventures dessinées d’un blaireau nommé Fanch Moussara. Ce sont les péripéties que traverse ce curieux animal qui guident les participants d’une danse à l’autre. Ainsi, les danseurs en herbe se retrouvent propulsés dans un Galop Nantais pour accompagner la famille Moussara dans la forêt, ou encore dans un Rond de Saint-Vincent comme l’ours Norbert, pour attraper du miel et de la cire dans une ruche sans se faire piquer…
Des pas de danses simples en rapport direct avec le récit.

Musique et narration : Ronan Le Gouriérec / Collectif à l’Envers – Histoire originale : Philippe Chasseloup, Youenn Guillard, Ronan Le Gouriérec – Mise en scène, dessins : Philippe Chasseloup – Regard extérieur : Youenn Guillard

Retour en haut