Spectacles en Saison

MONUMENT

Collectif Protocole

samedi 12 octobre [20h]

Hors-les-murs

Spectacle programmé rue Vasco de Gama, quartier Favreau (église Sainte‑Bernadette)
Tout public à partir de 5 ans – durée 1h

Cirque | Gratuit

  • Acheter sa place

Monument, balade poétique jonglée, choisit le quartier Favreau-Malleray-Les Mauges comme décor. Ses recoins méconnus, ses histoires et ses habitants s’éclairent d’un nouveau jour à la rencontre de cinq jongleurs, de leurs massues et de participants volontaires. La pièce se déroule sur 4 jours et se découpe en 2 chapitres : les premières rencontres avec les performeurs sont fortuites et inattendues, le dernier opus convie le public dans un espace urbain transformé en lieu de représentation. À chaque fois, la lumière, l’improvisation, le ballet des massues, mais aussi l’interaction avec le public, la musique live, la nuit, le vent… créent un instant unique.
Spectacle en deux chapitres.
Chapitre 1 : du 9 au 11 octobre 2019
Toute la journée, impromptus jonglés dans le quartier de Favreau-Malleray-les Mauges – pour un public non convié.
Chapitre 2 : le 12 octobre à 20h –
Rendez-Vous parking rue Vasco de Gama (Eglise Sainte-Bernadette) – 1h – Gratuit.

Jongleurs : Valentina Santori, Johan Swartvagher, Paul Crétin, Sylvain Pascal, Thomas Dequidt (remplaçants : Pietro Selva Bonino, Jordaan De Cuyper) Musicien : Alexandre Verbiese Régie lumière : Thibault Condy – Régie son : Erwan Sautereau

Monument est une création pour cinq jongleurs, un musicien invité et des participants locaux. Point info, jeudi 10 octobre, de 16h30 à 18h, près des commerces et du Centre Social du Planty.
Événement programmé avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication

Retour en haut