Spectacles en Saison

Mon royaume pour un cheval (Roméo & Juliet)

Théâtre des Crescite

mar 7.01 [20h] mer 8.01 [10h] [20h] jeu 9.01 [10h] [14h30]

Tout public à partir de 12 ans – durée 1h10

espace théâtre | Théâtre

  • Tarif B
  • Acheter sa place

Un spectacle tout terrain, sans décor ni lumière. Une heure pour transmettre la plus belle des histoires d’amour, à travers trois acteurs et quelques accessoires. Si Shakespeare vous effraie, alors cette pièce est faite pour vous !
Avec Mon royaume pour un cheval, le Théâtre des Crescite imagine une version condensée et commentée de Roméo et Juliette, dans un spectacle tout-terrain, y mêlant aux détours quelques répliques d’Hamlet, du Roi Lear ou bien encore de Macbeth. Cette pièce, à la forme atypique, est une invitation à découvrir Shakespeare, sa langue, son théâtre, son époque… Vous plongerez avec délectation dans l’univers shakespearien et ne voudrez plus en revenir ! Tout y est : la force du verbe, l’intensité de l’émotion, la légèreté de l’humour et l’âpreté de la tragédie. Et plus encore. À la faveur de nombreux allers-retours entre la pièce et la réalité, les comédiens distillent de précieuses informations sur le contexte de l’œuvre et la vie de son auteur. Plus qu’une démarche pédagogique, un vrai parti pris artistique, qui tire sa force de la jubilation du jeu et du rapport direct au public.

D’après « Roméo et Juliette » de Shakespeare – Mise en scène et adaptation : Angelo Jossec – Traduction : Alexis Magenham – Création sonore : William Langlois – Interprètes (en alternance) : Marie-Charlotte Dracon ou Alice Lestienne – Vladimir Delaye ou Angelo Jossec – Joana Rosnoblet ou Lauren Toulin

Retour en haut