Spectacles en Saison

Mélissa Laveaux + Botibol

Les Z'Eclectiques [Collection Automne]

vendredi 15 novembre [20h30]

espace concert | Musique

  • Tarif A
  • Acheter sa place

Melissa Laveaux naît à Montréal, puis habite Toronto et Ottawa. Elle se rend pour la première fois en Haïti à l’âge de 12 ans. La première voix qu’elle entend sur un tourne-disque est celle de Martha Jean-Claude, qui chante depuis Cuba, des chansons datant d’une ère moins connue de l’histoire haïtienne, celle de l’Occupation américaine de 1914-1935.
Avec son timbre de voix unique, juvénile et sensuel à la fois, Mélissa Laveaux nous rappelle que la musique est un symbole de résistance pour les colonisé-e-s, un cri de ralliement, un moyen d’exister. Elle nous fait découvrir à travers sa musique un petit pays à l’histoire complexe et à l’identité musicale plurielle, entre esclavagisme colonial, culture vaudou et mélanges ethniques.

La Fièvre Golby est le nouvel et troisième album de Vincent Bestaven, alias Botibol, qui depuis dix ans s’est imposé comme une figure incontournable de l’indie français. Composé dans des moments de pause entre les tournées avec Petit Fantôme. Cet album est le résultat d’intenses phases de retour aux sources, pris de température et d’un trop plein de mélodies et d’idées.

Retour en haut