Spectacles en Saison

L’ORIGINAL BAL III

Collectif Jamais Trop d'Arts !

samedi 3 février [20h30]

Swing & Roll Party | Grand bal pour tous

[20h30 précises] pour l’inscr. au concours

Chez les Laguinche, tout est bon dans la tradition. Les parents avaient le goût de l’aventure, Paul, le fils a le -bon- sens des affaires.
Mais tout cela n’existerait pas sans l’intuition de génie des aïeux Laguinche.

Dans l’immédiat après-guerre, le grand père, Théodore Karl, ‘Théo Kay’ pour les GI’s, ouvre une guinguette sur les bords de Moine. Les orchestres rechignent à venir jouer sur la petite scène de Théodore. Et les Américains n’y viennent plus. Qu’à cela ne tienne, sa femme le convainc de vendre leurs dernières poules pour acheter le tourne-disque que Marcel Teppaz a inventé en 1940. Et c’est une véritable tornade qui s’empare des danseurs. On vient de partout pour swinguer, et plus tard ‘roller’, aux sons des musiques jouées sur cet électrophone révolutionnaire. L’Original Bal connaît ses premières heures de gloire. En 2018, Paul rend hommage à ses illustres prédécesseurs et organise une soirée dancing où l’on entendra des airs des années 30 à 50, en version originale, en version détournée et d’autres curiosités sonores jouée par le disc-jockey maison, DJ L’Amiral.

Venez habillés dans l’humeur de ces années-là. Le beau costume est un partenaire indispensable à cette soirée de gala. Et n’oubliez pas de vous entraîner sur les vidéos des chorégraphies.

Car L’Original Bal, c’est aussi un concours de danse où l’on récompense le style et l’enthousiasme des danseurs.

Le Concours de danse est ouvert à tous ! L’inscription se fait sur place, en début de soirée. Les chorégraphies seront mises en ligne à partir du 1er décembre, sur www.jardindeverre.fr

Retour en haut