Spectacles en Saison

LO’JO

Cellodan' [Première partie]

vendredi 19 janvier [20h30]

Tout public | espace concert | musiques

Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp…), le groupe angevin revient avec un nouvel album [FONETIQ FLOWERS]. On retrouve bien entendu, ici ou là, les grands marqueurs de l’esthétique de l’orchestre emmené par Denis Péan mais un souffle inédit traverse bel et bien ces treize titres enregistrés aux quatre coins du monde. LO’JO décide d’emprunter des chemins de traverse et donne l’impression d’une renaissance.

Denis Péan : chant, claviers, mélodica
Nadia Nid el Mourid : chant, percussions
Yamina Nid el Mourid : chant, percussions, kamele n’goni, saxophone soprano
Baptiste Brondy : batterie
Richard Bourreau : violon, alto, imzad Alex Cochennec : basse, contrebasse



Cellodan’ est un duo solitaire qui se place au centre d’un rayonnement d’identités musicales. C’est un voyage cinématographique tinté des couleurs du monde. La multiplicité de jeux & la tessiture ample de l’instrument (& de la voix !) offrent une grande diversité mélodique où le fort caresse le tendre, le tendre brusque le fort, il en jaillit un éclat de poésie simple et puissante !
Un seul homme, un violoncelle, une voix et tout un monde sans frontière qui commence là où se frôlent l’inconnu, le rêve et le réel. Un univers qui parle d’ici et d’ailleurs en même temps, nous emmène dans les contrées lointaines en faisant écho à nos terres intérieures.

Daniel Trutet alias Cellodan’ : violoncelle, voix, percussions, boucleur, compositions.

Retour en haut