Spectacles en Saison

INÜIT – VOYOV – KEPA

Les Z'Eclectiques [Collection Automne]

vendredi 16 novembre [20h30]

Concert programmé en partenariat avec les Z’Eclectiques

Retrouvez toutes la programmation du festival sur www.leszeclectiques.com

Originaire de Nantes, INÜIT est bien loin du froid polaire de l’Alaska. Passé maître dans la fusion parfaite des sonorités organiques et électroniques, le sextet façonne une galaxie sonore singulière, dansante et entêtante où les machines rencontrent les cuivres et où les percussions font écho à une voix cristalline et captivante. Radiohead, Steve Reich, Tame Impala, Vince Staples, Aphex Twin, Burial, Brad Mehldau… De la musique contemporaine au jazz en passant par la pop le hip hop et l’électronique, chaque inspiration a nourri cette joyeuse bande, nouvelle tête à suivre de très près de l’electro-pop.

Voyov, prononcez voyou, n’est pas un petit nouveau de la scène musicale nantaise, il oeuvrait jusqu’ici derrière une basse dans quelques groupes de rock tels que Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline. Il se lance aujourd’hui en solo avec son électro-pop planante, douce et poétique. Avec son premier EP, « On s’emmène avec toi », Voyov prend toute sa mesure sur scène où sa folie douce vous contamine et vous entraine avec elle pour vous faire bouger la tête et les pieds.

Skateur professionnel reconverti dans la musique, Kepa (de son vrai nom Bastien Duverdier) est un vadrouilleur qui a parcouru la route pendant des années aux quatre coins du monde ; autant pour le sport que pour les concerts. Entre blues rural et rock’n’roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bog Log III, le one man band de KEPA propulse l’auditoire sur les bords du Mississippi. 28 ans, trois ans de blues, des centaines de concerts et déjà deux Olympia ! ll crée son style : le power blues qu’il joue sur des guitares acoustiques en acier, un modèle fabriqué dans les années 1930 aux Etats-Unis. Les Inrocks en parlent déjà comme d’une révélation, venez le voir en concert, il se donne à fond !

Retour en haut