Spectacles en Saison

Spectacle Complet !

Les petits bonnets

Le cirque du Dr Paradi

mardi 5, mercredi 6 novembre [20h]

Création 2019

Tout public à partir de 13 ans – durée 1h30

espace théâtre | Cirque & Théâtre

  • Tarif B
  • Acheter sa place

« Les Petits bonnets » c’est une fiction circassienne, élaborée à partir de faits réels sur la lutte ouvrière féminine. L’Amazone, Bouche cousue et La Joconde, se révoltent après l’annonce d’une vague de licenciements. En occupant l’usine, elles se réapproprient le temps et l’espace.
Elles parlent du corps, du travail, de l’amour, de la solitude, d’érotisme, de rapport de domination. Elles s’interrogent sur le sens de leurs vies et elles rêvent d’émancipation. À travers le personnage de Madame Loyale (la chanteuse), qui incarne à la fois l’univers du cirque, de la foire, et du show télévisé, on voit quel traitement médiatique serait fait d’une telle histoire, comment l’image de ces ouvrières d’une usine de lingerie est récupérable à souhait.
Le texte est porté par des artistes circassiens, danseurs, musiciens, tout comme la parole des ouvrières au travail ou en révolte. Entre chansons et parlé-chanté, la musique est écrite et interprétée par le groupe Les Elles.

Bouche cousue : Karine Gonzalez / Danse flamenco – L’Amazone : Pauline Dau / Hula hop, Corde aérienne – La Joconde : Louisa Wurck / Fil, acrobatie – Madame Loyale : Pascaline Herveet / Chant – Les musiciennes : Sophie Henry, Elodie Fourré – Les Pointeuses : Arnaud Landoin / Régie plateau, fouets, rollers, danse – Arnaud Guillossou : régie lumière, jeu – Son : Laurent Beaujour – Chorégraphie : Marie Letellier – Mise en piste : Pascaline Herveet assistée de Marion Guyez

Retour en haut