Spectacles en Saison

Leila KA – Karine GONZALEZ – Anaïs VEIGNANT

Trois chorégraphes, trois solos

jeudi 23 janvier [20h]

espace théâtre | Danse-Cirque

  • Tarif A
  • Acheter sa place

Pode Ser – Leïla Ka | Durée 15 mn

« Pode Ser » nous parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés ; et de ce qu’on aurait pu être, peut-être… Un solo percutant sur la difficulté d’être soi, qui a trouvé en quelques mois une reconnaissance internationale (Solo primé cinq fois à l’international). « Jeune chorégraphe venue du hip-hop, Leïla Ka aborde la question des contradictions de l’être avec une force peu commune. […] Décidément l’image hip-hop ne correspond guère à cette silhouette gracile. Pourtant, décidée et tranchante, elle y va, rageuse, et la voilà au combat. Engagée, elle entre dans l’arène lumineuse, et boxe. Elle affronte son propre corps et Schubert prête son opus 100 à ce combat rageur et troublant… » (Philippe Verrièle, dansercanalhistorique, 24 septembre 2018).

A Solas – Karine Gonzalez | Durée 25 mn

“C’est un projet introspectif. Une nécessité apparue en même temps qu’un désir profond de se poser, de calmer la folle farandole de tournées, de voyages et de créations. La naissance de ce solo correspond à une période de « crise » ressentie non seulement comme un moment de difficulté mais aussi comme une période de discernement. Impossible d’avancer sans un retour à soi. Éprouver le solo pour renaître. Sans accompagnement musical, A Solas explore dans l’épure le passage du temps et son impact sur la danseuse et la femme, l’intimité par la recherche d’un dialogue intérieur, d’un état des lieux du corps et par la relation « privée » avec le public, le quotidien et ses tics, le moi pluriel. Pluriel que l’on retrouve dans l’expression espagnole, les langages pluriels, la maternité en creux, la transe comme moyen de libération.”

RE-MUE – Anaïs Veignant | Durée 40 mn

Spectacle d’une trapéziste qui mue… et remue, sur une idée originale d’Anaïs Veignant et une mise en scène de Fane Desrues. Re-mue est un spectacle intime et généreux qui invite dans les coulisses des émotions. Je vous raconte à quoi pensent les trapézistes pendant leurs efforts, à quoi pense le public, Mouloude, ta grand mère… A travers mes balancements, mes bouillonnements, mes envolées, mes chutes, j’invite le public à voyager dans un ascenseur émotionnel qui émeut et remue.

Retour en haut