Spectacles en Saison

Spectacle Complet !

Le syndrome du banc de touche

Compagnie Hors Jeux

jeudi 26 novembre [20h]

Ce spectacle est complet

En fonction des normes sanitaires, notre capacité d’accueil sur les spectacles est susceptible d’augmenter durant la saison. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe de billetterie et à vous inscrire le cas échéant sur notre liste d’attente.


Tout public à partir de 12 ans – durée 1h

espace théâtre | Théâtre en short

  • Tarif A
  • Acheter sa place

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche, à l’image des footballeurs remplaçants. Parallèle drôle et touchant entre la vie de comédienne et le quotidien des footballeurs remplaçants, Le syndrome du banc de touche est une déclaration d’amour à la loose et à tous les moments de doute qui nous poussent chaque jour à devenir la personne qu’on devrait être. Dirigée avec précision par Julie Bertin (du Birgit Ensemble), Léa Girardet déroule un véritable marathon théâtral bourré d’humour et de poésie : elle saute, plonge, s’échauffe et danse sur I Will Survive. D’une blessure d’ego à l’amour du sport, elle signe un spectacle qui frappe par sa simplicité et sa franchise.

Écriture et interprétation : Léa Girardet – Mise en scène : Julie Bertin – Collaboratrice artistique : Gaia Singer – Avec la participation de Robin Causse – Regard chorégraphique : Bastien Lefèvre – Son : Lucas Lelièvre – Costumes : Floriane Gaudin – Lumières : Thomas Costerg

Avant le spectacle, l’équipe de SUN Le Son Unique vous embarque dans les vestiaires pour une mise en condition radiophonique. Et juste après, on refait le match en musique !
SUN [lesonunique.com] est partenaire du Jardin de Verre.

Retour en haut