Spectacles en Saison

Spectacle Complet !

L’après-midi d’un foehn

Phia Ménard / Compagnie Non Nova

mardi 27 novembre [10h] [14h30] [20h]

L’après-midi d’un foehn – Version 1

Jeune public et tout public à partir de 5 ans – Durée 25 mn

  • Tarif B
  • Acheter sa place

Des marionnettes volantes animées par des courants d’airs s’envolent et nous emmènent dans un monde féerique. Une quarantaine de personnages multicolores s’élèvent à la verticale, aussi légers que des bulles, aussi délicats que des ballerines, aussi vifs que des feux follets. Ils défient la pesanteur, tournoient, voltigent, retombent en cascade.

Conçus par la chorégraphe Phia Ménard, ces banals sacs plastiques découpés offrent une chorégraphie éblouissante, incroyablement précise et complexe. De petites histoires se nouent : une danseuse étoile apparaît, puis le corps de ballet, un combat… Le poème visuel est magnifié par les musiques subtiles et grandioses de Debussy, dont le célèbre Prélude à l’après-midi d’un faune mais aussi Dialogue du vent et de la mer et Nocturne. Entre jonglage, théâtre d’objets et danse, petits et grands se laisseront emporter par ce conte sans paroles d’une étonnante poésie.

Conception et écriture : Phia MENARD – Assistée de : Jean-Luc BEAUJAULT – Interprétation : Jean-Louis OUVRARD – Création de la bande sonore : Ivan ROUSSEL d’après l’œuvre de Claude DEBUSSY – Diffusion de la bande sonore, en alternance : Olivier GICQUIAUD, Claire FESSELIER, Ivan ROUSSEL, Mateo PROVOST – Conception des marionnettes : Phia MENARD – Réalisation : Claire RIGAUD – Photographies : Jean-Luc BEAUJAULT – Co-directrice, administratrice et chargée de diffusion : Claire MASSONNET – Régisseur général : Olivier GICQUIAUD – Chargées de production : Clarisse MEROT et Claire FESSELIER – Chargé de communication : Adrien POULARD – Attachée à la diffusion : Anaïs ROBERT

Attention Bulle de Danse ! Une “bulle de danse”, ce sont des danseurs et danseuses de la Fabrique Chorégraphique qui nous surprennent et pétillent le soir des spectacles. Soyez en alerte…

Retour en haut