Spectacles en Saison

Imperial Crowns

+ Ronan One man band

jeudi 28 février [20h]

A Cup Of Blues #6ème édition

Le Jardin de Verre, le Théâtre Saint-Louis, et pour la première année Mauges Communauté, s’associent pour une semaine de Blues à Cholet et dans les Mauges !

espace cabaret | blues

Multi-instrumentiste de son état (guitares, dobro, harmonica, banjo, stomp-box), Ronan fabrique lui-même certaines de ses armes de scène à l’instar de ses « cigar box guitar » aux matériaux si surprenants (bidon d’huile, planche de skate-board vintage, boite de cigares…) et qui déboule avec son drums-kit infernal et tout un arsenal de guitares pour défendre un héritage musical inspiré par les grands interprètes du blues des années 30/40 (Son House, Charley Patton Blues, Muddy Waters, Robert Johnson, Bukka White…) ainsi que par l’incontournable Calvin Russell.

Ils sont occasionnellement membres des Sacred Hearts de Jim Belushi mais aussi des Blues Brothers, et travaillent régulièrement aux côtés de Bruce Springsteen, Bob Dylan, Gladys Knight, Etta James et Little Bob. Les Californiens d’Imperial Crowns, marqués des influences du blues, du rock’n’roll et de la musique psychédélique des 60’s, reviennent distiller leur rock unique et envoûtant ! Leur réputation de groupe de scène vient des concerts incendiaires que le combo a l’habitude de donner. Riches d’un tant attendu cinquième album, les mercenaires du décibel reviennent enfin souffler un vent d’irrévérence sur le vieux continent. De quoi nous prouver, une nouvelle fois, qu’ils en ont sous le pied et qu’ils n’ont pas fini de tordre le coup à la morosité ambiante.

Jimmie Wood : Chant, Harmonica, JJ Holiday : Guitare, Billy Sullivan : Batterie, Danny Avilla : Basse, Rachelle C Wood : Chœur

Retour en haut