Spectacles en Saison

French Cowboy & The One

+ Cavalier + The Robots

samedi 15 février [20h30]

espace concert | Musiques

Nouvelle variante de French Cowboy, après trois albums, Frederico Pellegrini et Éric Pifeteau créent une version duo du groupe qui donne naissance à un premier album paru en avril 2013, enregistré à Tucson, dans l’Arizona.
Fidèle à sa volonté de ne pas refaire le même match depuis les débuts de Little Rabbits, le duo réussit le pari de se réinventer. Comme les municipales, French Cowboy and The One revient donc en 2020, sans leçon, ni morale. Juste ce besoin vital : flinguer les compromis, à l’ombre de leur associé Jim Waters (The John Spencer Blues Explosion). Un qui-m’aime-me-suive déterminé et puis c’est tout. Un rock trip épris de liberté… Pourvu que ça joue.

CAVALIER. Après avoir collaboré avec les groupes Kawa Circus et Mixcity dans une esthétique musicale mêlant hip-hop et jazz, Arthur Pelloquet se lance dans l’écriture de son premier projet personnel et expérimente une nouvelle identité tout en renouant avec ses influences premières, celles du rock, de la soul, de la chanson. Une chaleur sombre et atmosphérique se dessine et s’affine. Les espaces s’organisent entre ballades aériennes et saturations orageuses.

THE ROBOTS. Bien plus qu’une curiosité, des chansons bien construites, entraînantes, aux textes matures. Une énergie authentique pour un duo rock très brut. Ces deux gars n’ont que 10 et 12 ans mais sauront vous surprendre, et vous emmener dans leur rock bien à eux, pur, joyeux, et efficace.

Retour en haut