Spectacles en Saison

Festival Les Z’ECLECTIQUES [Collection Printemps]

Malik Djoudi - Léonie Pernet - Degree

vendredi 5 avril [20h30]

Malik Djoudi

Révélation 2017 avec son premier disque solo, tout naturellement titré «Un», Malik Djoudi offre un successeur au titre programmatique : «Tempérament», qui est l’un des albums français les plus attendus du début de l’année 2019. Inspiré autant par le traitement des guitares de Connan Mockasin que par le son des synthés de James Blake, le charisme et le caractère du chanteur lui donne sur scène un aura poétique et décalé qui mettent de la plus belle des manières en scène ses chansons.


Léonie Pernet

Batteuse, pianiste, arrangeuse, chanteuse, Léonie Pernet propose une musique intense et personnelle qui nous a tout de suite beaucoup plu. On est entre la pop indie aux sonorités moyen-orientales de Mansfield Tya et les voix aériennes de Warpaint. Le live laisse une place importante aux percussions (Leonie est l’ancienne batteuse de Yuksek) son énergie est belle et inspirante. Nous l’avons découverte en première partie de Jeanne Added, nous sommes pressés de la retrouver au Jardin de Verre.


Degree

Inspiré par des artistes comme Bon Iver, Chet Faker ou James Blake, le jeune artiste nantais Degree cultive la mélancolie au travers d’arrangements mixant sonorités digitales et organiques. En live, il interprète seul ses compositions: voix, machines et guitare. L’équilibre entre la légèreté des compositions acoustiques et la puissance des productions électro lui ouvrira les portes de la sélection 2018 des Inouïs du Printemps de Bourges puis de celles des Inrocks. Il sera une des belles découvertes de notre Collection Printemps.

Retour en haut