Spectacles en Saison

Spectacle Complet !

Des gourmandises sur l’étagère

Compagnie La Sensorielle

mardi 5 février [14h30] [20h]

Festival Ca Va Faire Un Tas d’Histoires !

Tout public à partir de 13 ans – durée 1h

espace théâtre | théâtre sensoriel

  • Tarif C
  • Acheter sa place

Un pêcheur à la ligne. L’odeur de la terre chaude, après une courte pluie d’orage. Quelques coucous éclairent, comme de petits soleils, les fossés verts clairs. La nappe blanche, posée sur l’herbe, révèle le pique-nique gourmand de Marie-Gabrielle et Odilon. Le vent tiède, qui les aide à digérer, va nous conter une tranche de vie : une tranche sucrée, salée ou épicée. Une tranche encore tiède, dont les effluves nous emmèneront en voyage. En mettant en voix, en images, en lumières et en odeurs ce texte poétique de l’auteur nantaise Françoise Moreau, Raphaël Dalaine nous ramène à l’état de l’enfant écoutant une histoire avant de plonger dans le sommeil. La petite histoire de Marie-Gabrielle et Odilon rencontre et croise toutes les nôtres. Des personnages qui, parce qu’ils sont hors mode, nous font partager un destin qui nous parle. Un parcours de vie qui résonne en chacun : notre rapport à la bouffe, le lien mère fille, le vide intérieur en écho avec le monde, le beau. Le spectateur est dans l’intime avec une voix proche de son oreille, des odeurs à fleur de nez, des sons et une obscurité accompagnant l’imaginaire.

Texte : Françoise Moreau – Mise en scène, interprétation et manipulation : Raphaël Dalaine – Création sonore : Mattieu Delaunay – Technicien son et image : Jean-Michel Noël ou Mattieu Delaunay (en alternance) – Sculpteur d’arômes : Michael Moisseeff


Ca Va Faire Un Tas d’Histoires #4ème édition :

PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE

“Ça va faire un tas d’histoires ! ” est un temps fort autour des arts qui abordent les récits, les narrations, les histoires ordinaires et extraordinaires, à travers toutes les formes possibles (la parole, le corps/la chorégraphie, ou la manipulation d’objets). Quand on entend globalement un discours qui nous invite à ne pas nous raconter d’histoires, à percevoir les réalités bien crues, nous revendiquons au contraire un temps où l’on ne ferait que se raconter des histoires !
Des petites, des grandes, des folles, des tristes, des fortes, des banales, des épiques, des grandioses…
Pour cette édition, nous proposons quatre spectacles qui mettent nos oreilles et nos sens en éveil, et des actions culturelles qui mettent petits et grands en jeu. On va se raconter des histoires, casque sur les oreilles !
Retour en haut