Spectacles en Saison

DELGRÈS + NIOBÉ

vendredi 29 novembre [20h30]

espace concert | Musiques

Une « bulle de danse » de La Fabrique Chorégraphique rebondit et virevolte au gré de la saison du Jardin de Verre. Laissez‑vous surprendre le soir du spectacle….

  • Tarif B
  • Acheter sa place

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques… Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe.

Pascal Danaë : guitare, chant – Baptiste Brondy : batterie – Rafgee : tuba Sousaphone

Social Dancing : un concert électro-chanson pour deux musiciens et un créateur d’images. Sur des textes engagés, deux univers musicaux se croisent. Niobé sort de son parcours acoustique, pour un voyage psychédélique, emmené par son fils Tom aux machines. Le tout est enveloppé et mis en lumières par Manu Drouot, qui reconstruit les images au fil des voyages. Il n’est pas question d’esthétique musicale, il n’est question que de poésie, d’énergie, d’ondes positives et d’un échange très sensible entre les deux hommes. La voie est libre pour danser, pour écouter ou voir.

Niobé : auteur, trompette, chant, cigarbox Tom Niobé : machines (sampleurs, synthétiseurs)
Manu Drouot : vidéo, lumières mapping

Retour en haut