Spectacles en Saison

David Linx quartet

Skin in the Game

mercredi 18 novembre [20h]

Festival JAZZ TEMPO

Espace cabaret | Jazz

David Linx, qui a débuté la scène à 14 ans met « sa peau en jeu » pour ses 40 ans de carrière !
On peut affirmer que David Linx est l’inventeur du « chanteur de jazz européen ». De sa manière de phraser et de se placer, d’articuler chaque note, d’utiliser la voix dans toute sa tessiture et de vivre l’improvisation comme un soliste, jusqu’à sa façon de conserver l’âme du gospel, le mouvement du swing et l’esprit du blues, tout son art relève profondément du jazz. Après plus d’une trentaine d’albums en leader ou en duo avec le pianiste Diederik Wissels, le chanteur David Linx, pour ce nouvel opus de compositions originales chantées en anglais, a réuni un combo de leaders.
Victoire du jazz 2019, Skin in the Game c’est l’album et la tournée nés d’une rencontre ‘coup de foudre’ avec Grégory Privat au piano, Chris Jennings à la basse et Arnaud Dolmen à la batterie, que Linx n’hésite pas à décrire comme les musiciens les plus accomplis qu’il ait rencontrés ces dernières années. Une histoire d’amour donc, écrite à quatre : du jazz au sens le plus large.

David Linx : chant, composition – Grégory Privat : piano – Chris Jennings : basse – Arnaud Dolmen : batterie

Un spectacle organisé dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz, avec le soutien du Conseil Régional Pays de la Loire.

Retour en haut