Spectacles en Saison

Spectacle Complet !

Compagnie Les Filles de Simone

C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde

vendredi 15 décembre [20h30]

Tout public – durée 1h10

espace théâtre | théâtre

  • Tarif A
  • Acheter sa place

Le Collectif « Les Filles de Simone » a été fondé par Claire Fretel, metteure en scène, Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères, comédiennes. Elles se sont rencontrées en jouant notamment sous la direction de Pierre Notte, artiste associé au Théâtre du Rond-Point à Paris. Ces trois filles présentent un spectacle réjouissant autour de la maternité. Elles n’ont pas leur langue dans leur poche et posent de vraies questions. C’est tout l’esprit de ce spectacle, une sorte de manifeste féministe aigre doux et très drôle. Les filles font entendre les paroles de féministes ou de psychanalystes, de Simone de Beauvoir à Élisabeth Badinter en passant par Edwige Antier. « C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde » se moque avec malice et intelligence des différents stades de la maternité. Du test de grossesse à l’accouchement, en passant par la visite chez le gynéco et le psy, ces moments angoissants sont abordés avec beaucoup d’autodérision et d’humour. Une pièce touchante et drôle qui fait la part belle aux idées reçues et dévoile un autre aspect de la maternité.

Création collective : Les Filles de Simone, Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères – Comédiennes : Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères – Claire Fretel – Lumières : Mathieu Courtaillier

Attention Bulle de Danse !
Une “bulle de danse”, ce sont des danseuses de la Fabrique Chorégraphique qui nous surprennent et pétillent le soir des spectacles. Soyez en alerte…

Retour en haut