Spectacles en Saison

Armel DUPAS TRIO

+ Comics Tripes

jeudi 22 novembre [20h]

espace cabaret | jazz

Un spectacle organisé dans le cadre de Jazz Tempo.

Après les succès de “WaterBabies” (2013), “Upriver” (2015), l’album « A Night Walk » paraît chez Upriver/l’Autre Distribution en 2017. Avec un style affirmé électro-acoustique, le nouveau trio d’Armel Dupas sculpte le son, transforme le vécu en mélodie et métamorphose son ressenti sur l’actualité en couleurs sonores. Les compositions entre “ambiant music” et “rock progressif”, offrent une large place aux synthétiseurs analogiques pilotés par Mathieu Penot et Kenny Ruby, respectivement batteur et bassiste du trio.

Armel Dupas : piano
Kenny Ruby : basse, synthés
Mathieu Penot : batterie, synthés

Comics Tripes revisite les bandes originales des films et séries TV des années soixante à nos jours écrites par John Williams, Lalo Schifrin ou encore Danny Elfman. Le quartet à la sonorité rock 60’s s’approprie ces thèmes bien connus en les abordant à la manière des standards du jazz laissant des plages libres pour l’improvisation. Un voyage sonore qui, immanquablement, rappellera à chacun le souvenir de ses héros préférés !

Emmanuel Gaudin : batterie
Mathieu Lautrédou : saxophone
Julien Boré : guitare
Fabien Auneau : basse

Un spectacle organisé dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz, avec le soutien du Conseil Régional Pays-de-la-Loire. Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

Retour en haut