Spectacles en Saison

Alice !

Compagnie Digital Samovar

ven 8 février [10h] [14h30] sam 9 février [15h] [18h]

Festival Ca Va Faire Un Tas d’Histoires !

Jeune public à partir de 8 ans – Durée 1h10

Jeu de piste sonore

  • Tarif D
  • Acheter sa place

Alice ! est inspiré du roman de Lewis Carroll « Les aventures d’Alice au pays des merveilles ». Avis de recherche, Alice a disparu ! Toute personne détenant la moindre information sur cette disparition est priée de partir munie d’un casque d’écoute sur les traces de la petite fille. Il lui faudra revivre ses expériences entre le grand et le petit, oser traverser le miroir, entrer dans le terrier du lapin, se désaltérer dans la mare de larmes, bavarder avec une chenille ou encore se délecter d’un tea-time des plus fous. Comme récompense, il lui sera remis une invitation à progresser dans le rêve sonore et éveillé d’Alice.

Auteur : Lewis Caroll – Mise en scène : Pascaline Marot, Militza et Grégoire Gorbatchevsky – Distribution : Pascaline Marot, Militza Gorbatchevsky, Grégoire Gorbatchevsky, Pascaline Baumard, Boris Papin – Scénographie : Fanny Papot – Création des céramiques : Charline Dupont Musique : Yannick Donet


Ca Va Faire Un Tas d’Histoires #4ème édition :

PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE

“Ça va faire un tas d’histoires ! ” est un temps fort autour des arts qui abordent les récits, les narrations, les histoires ordinaires et extraordinaires, à travers toutes les formes possibles (la parole, le corps/la chorégraphie, ou la manipulation d’objets). Quand on entend globalement un discours qui nous invite à ne pas nous raconter d’histoires, à percevoir les réalités bien crues, nous revendiquons au contraire un temps où l’on ne ferait que se raconter des histoires !
Des petites, des grandes, des folles, des tristes, des fortes, des banales, des épiques, des grandioses…
Pour cette édition, nous proposons quatre spectacles qui mettent nos oreilles et nos sens en éveil, et des actions culturelles qui mettent petits et grands en jeu. On va se raconter des histoires, casque sur les oreilles !

 

Retour en haut